Tous les bons plans et les promotions sur Internet

10 sites sur l'automobile

Les sites concernant l'automobile abondent sur le web où plusieurs millions d'internautes consultent du contenu auto. Le site journaldunet.com via les résultats médiamétrie en mars 2012 a dévoilé les cinq meilleurs sites en termes de visiteurs et de temps de consultation durant ce mois. 5 autres sites, moins connus que le top5 intéressent également des internautes qui deviennent de plus en plus nombreux à s'informer sur ce domaine.

Le top 5 des sites auto

Les résultats Médiamétrie en Mars 2012 ont recensé plus de 13,8 millions d'internautes qui ont consulté au moins un site automobile que ce soit pour les informations, actualités ou les petites annonces. 35 minutes représentent le temps moyen passé par cette communauté web française qui s'intéresse aux véhicules.

La première place revient à Leboncoin.fr, site de petites annonces avec sa rubrique auto qui a compté plus de 6,6 millions de visiteurs avec 40,2 minutes de temps moyen de visite. Il concentre plus de 3 millions d'annonces liées à des voitures, des motos, des quads ainsi que d'autres véhicules et même des pièces, tous vendus par des particuliers ou des professionnels. Il y a également les demandes d'échange ou ceux qui recherchent des modèles particuliers.

À la deuxième position se trouve caradisiac.com qui est un site quasicomplet en termes d'informations sur l'automobile : guide d'achat, essai de modèles, astuces pratiques, actualités, etc. Ses contenus riches incluant photos et vidéos et ses forums contribuent à l'épanouissement du site. La centrale.fr est à la 3ème place, un site où les annonces sur les véhicules ne manquent pas y compris les bateaux. Un site dynamique où les recherches peuvent se faire automatiquement par catégorie, par prix, marque, etc.

La 4ème place est tenue par Autoplus et autoreflex qui sont partenaires et qui proposent à peu près les mêmes renseignements prisés en automobile. Enfin, eBay motors clôture ce top 5 avec 1,75 millions de visiteurs et un temps moyen de visite de 7,5 minutes par internaute, le deuxième entre les 5 représentants.

5 autres portails auto intéressants

Autojournal.fr est également un site à ne pas manquer pour les férus de mécanique, car il propose toutes les actualités du domaine et plusieurs essais des nouveaux véhicules sortis avec les archives de ceux qui circulent déjà. Il propose en outre des cotations, des prix, des annonces et un forum où particuliers et professionnels émettent leurs avis sur une voiture ou demandent des informations sur des problèmes ou solutions mécaniques.

Lesitedesautomobiles.com est aussi un portail où les conseils ne manquent pas, mais également les présentations de constructeurs, les annonces et les bons plans comme pour trouver les taxis ou agences de location à proximité des internautes , etc.

auto-occasion.fr et gtliens.com quant à eux sont des plateformes dédiées aux véhicules d'occasion, mais elles proposent aussi d'autres contenus comme les actus, les guides d'achat, des itinéraires et cartes de routes, les trafics routiers, etc.

Enfin, leblogauto.com comme son nom l'indique est l'un des sites les plus complets sur l'automobile. Tous les domaines sont représentés notamment les divers constructeurs, la pneumatique, les actualités, les essais, le sport auto, la mécanique et l'écologie, les évènements, etc. sinon, tous les constructeurs et concessionnaires possèdent leurs propres portails pour s'informer de toutes leurs activités.

Le challenger inattendu Oxyo Pneu, positionné sur le créneau de la vente de pneus pas cher est un petit site qui monte en audience parce qu'il cumule deux avantages : vente pneus en ligne(large choix, prix réduits) et fiabilité (il s'agit d'un filiale du groupe qui possède Midas/Norauto)