Tous les bons plans et les promotions sur Internet

Soldes et promotions : quels sont nos droits ?

Vendre des articles pendant les périodes de solde ou de ventes promotionnelles est aujourd'hui plus que jamais soumis à une réglementation des plus rigoureuses. Ainsi, le fait de connaître ses droits peut devenir un avantage indéniable pour le consommateur lors d'un différend avec un commerçant concernant un article de son magasin.

Ainsi en France, les soldes sont limitées à deux périodes par an (en hiver et en été) et sont délimitées dans le temps par le préfet, dans chaque département. De manière générale, les soldes d'hiver débutent début janvier tandis que les soldes d'été débutent plutôt vers la fin du mois de juin. Attention donc à ne pas rater la prochaine occasion de vous offrir les derniers vêtements à la mode, la télévision écran plat dernière génération ou encore la toute nouvelle tablette ipad 2 afin de profiter de ses meilleurs jeux ipad.

Pour de ne pas rater la période des soldes et bénéficier de prix avantageux toute l'année, l'idéal est encore de consulter les nombreux sites Internet spécialisés. On trouvera ainsi pour chaque thématique, de nombreux sites et blogs qui se feront une joie de mettre à votre disposition des publicités, des actualités ou encore des applications (comme par exemple AppShopper qui se charge de vous transmettre les dernières promotions sur les applications iPad) pour ne pas rater les dernières ventes promotionnelles.