Tous les bons plans et les promotions sur Internet

Le chèque cadeau, un bon plan pour le pouvoir d’achat

Distribués par les comités d'entreprise, les chèques cadeaux sont des titres de paiement qui facilitent l'accès des salariés à des domaines de consommation comme par exemple les loisirs, les sorties culturelles ou les vacances. Ils ne sont toutefois pas considérés comme un moyen de paiement bancaire, mais plutôt comme un moyen de paiement contractuel entre un émetteur et des commerçants.



Pour les entreprises, le chèque cadeau ce ou crédit cadeau ce, représente un avantage car il est exonéré de cotisations sociales. Cet avantage n'est toutefois valable que si le montant des chèques ou crédit ne dépasse pas 5% du plafond mensuel de la sécurité sociale d'un salarié, et si ces chèques cadeaux entreprise ou crédits sont offerts à certaines occasions comme Noël, la fête des Mères, le mariage, la naissance, la retraite ou encore la sainte Catherine et la saint Nicolas. Le chèque cadeau, en plus d'être exonéré de cotisations sociales, permet aux entreprises de concrétiser leur plan d'action sociale et améliore le quotidien de leurs salariés ou collaborateurs. 

Pour les salariés, le chèque cadeau représente avant tout un bon plan pour le pouvoir d'achat. Aussi, d'après Gilles Goldberg, un associé de Deloitte, « celui qui reçoit un chèque dépense bien plus que sa valeur dans les enseignes où il se rend ». D'où l'intérêt des enseignes pour ces titres de paiement et un marché du chèque cadeau qui est devenu en quelques années très concurrentiel. Parmi les acteurs du marché, on retrouve le chèque carte cadeau Cadhoc et 100% Divertissements du Groupe Chèque Déjeuner, les Chèques Cadeaux TirGroupé de Sodexo, les Tickets Kadéos ou encore CA DO Chèque, et le Crédit Cadeau de Jechoisismoncadeau.com. Chacun d'entre eux ont développé une solution qui leur est propre mais avec les mêmes objectifs.

Chacun des acteurs du marché proposent des chèques cadeaux multi-enseignes pour permettre aux bénéficiaires d'accéder plus facilement à des services ou à des biens de consommation culturels, mais aussi d'obtenir des prix avantageux sur le prêt-à-porter, le sport, le bricolage ou encore les séjours. Aussi, parce qu'ils sont acceptées dans un réseau important d'enseignes et qu'ils permettent de toucher à un vaste univers de consommation, les chèques cadeaux comme Cadhoc constituent donc pour les entreprises une idée de cadeau originale à offrir aux salariés.