Tous les bons plans et les promotions sur Internet

Acheter un chalet à la montagne

Neige, sapins, pistes de ski, cheminée…  Nombreux sont ceux qui rêvent de s’offrir un chalet à la montagne pour profiter pleinement des fêtes de fin d’année dans un cadre idyllique et ne plus avoir à se soucier des réservations hors de prix ou indisponibles.Néanmoins, le prix de l’immobilier à la montagne a subi une énorme hausse ces dernières années.

En effet, le mètre carré peut atteindre jusqu'à 40 000 euros dans un domaine réputé tel que Meribel ou Courchevel.
Une solution abordable peut-être la multipropriété (ou time share), cela correspond à l’achat d’un chalet pour une durée variable souvent comprise entre une et deux semaines par an.
Vous êtres alors propriétaire de parts dans la société de construction mais pas propriétaire des murs.

Un autre point à prendre en compte est la défiscalisation. En effet vous pouvez profiter de nombreux dispositifs de réduction fiscale, notamment la loi Duflot qui vous  permet de réaliser un investissement locatif en faisant l'acquisition d'un logement neuf et de le mettre en location meublée pour une durée de 9 ans minimum.

Vous bénéficiez alors d’une réduction d'impôt de 18% sur le prix de votre chalet à la montagne.
Si vous souhaitez acheter un bien à la montagne, des entreprises comme MGM Construction, Pierre et Vacances Conseil immobilier vous proposent des résidences.
MGM construction propose une offre de chalet à la montagne ou encore d’appartement à Tignes en Rhône-Alpes, région recherchée pour le ski. Le site internet ProprietesdeFrance propose aussi de nombreuses résidences en montagne.

Enfin, vous pouvez également consulter les sites d’annonces de vente entre particuliers.

Acheter une résidence secondaire à la montagne peut aboutir à une excellente acquisition  et différents dispositifs sont là pour vous aider à y parvenir et à rentabiliser sur le long terme.