Home
Code web promotion > BtoB > Cheques cadeaux culturels

Cheques cadeaux culturels

Cheques cadeaux culturels

Résumé

Simple à mettre en place, le Chèque de Services est édité par le Groupe Chèque Déjeuner et distribués par les associations, organismes et collectivités. Il se présente comme un chèque de solidarité sécurisé et anonyme permettant aux personnes en difficulté financière l'achat de biens et de services nécessaires au quotidien. Il est par ailleurs accepté dans un Le Chèque de Services permet également de soutenir le commerce local et de contribuer au développement économique des communes.

Principaux produits du site Cheques cadeaux culturels

Articles intéressants

Partenaire privilégié des collectivités et des organismes sociaux, le Chèque de Services apporte une aide finanicère aux personnes en situation de besoin. Il dispose à ce jour d'un réseau de plus de 190 000 points de vente pour l'acquisition de biens de première nécessité comme l'alimentation, l'hygiène, l'énergie ou le transport. Le Chèque de Services est aussi une garantie d'utilisation des fonds attribués pour les collectivités et organismes sociaux, car il permet d'orienter l'aide financière exclusivement sur les biens de nécessités et ne sont pas échangeables contre de l'espèce.

Distribués par les collectivités locales, les organismes sociaux et les entreprises, les Chèques de services sont des titres de paiement pour venir en aide aux personnes en difficulté sociale. Ils constituent donc une aide de secours simple et immédiate pour soutenir ces personnes et leur permettre d'éviter une lutte contre l'exclusion. Cela concerne aussi bien les salariés en situation précaire que les étudiants ou les seniors. Les Chèques de Services permettent d'accéder aux biens de première nécessité uniquement, ce qui garantit l'utilisation des fonds attribués par les collectivités, organismes ou entreprises.

Outil issu de la loi contre les exclusions, le Chèque de Services est un titre de paiement permettant de régler des biens élémentaires au quotidien auprès de prestataires agréés dans différents domaines d'application. Réservés aux collectivités territoriales, aux établissements publics de coopération intercommunale, aux centres communaux et intercommunaux d'action sociale, ainsi qu'aux associations reconnus d'utilité publique, les Chèques de Services comportent le montant attribué par l'organisme qui les distribuent. Il ne comporte pas de montant minimum ou maximum, et tout comme pour les autres titres de paiement, les commerçants ne rendent pas la monnaie sur les Chèques de Services.

Conçus pour apporter une aide plus rapide et efficace aux plus démunis, les Chèques de Service permettent aux Centres Communaux d'Action Sociale et aux organismes sociaux d'être plus réactifs dans le déblocage de l'aide. Avant, il était nécessaire d'attendre au moins deux mois pour traiter une demande de secours. Aujourd'hui avec la mise en circulation des Chèques d'Accompagnement Personnalisé comme le Chèque de Services, il suffit de cinq jours après l'instruction du dossier. Ce Chèque d'Aide Sociale permet de préserver la dignité des bénéficiaires en raison de l'anonymat des chèques, tout en faisant tourner l’économie locale.

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
non
Paiement en ligne
Livraison

Infos Cheques cadeaux culturels

Guides pratiques
non
Guide formation
non
podcast
non
Catalogue en ligne
non
Espace presse
non
Chatroom
non

Avis de consommateurs


Derniers sites référencés dans la même catégorie

L'économie sociale: au de la des bons plans

L'économie sociale est une notion datant en France de la fin du XIXème siècle et présente dans les groupes coopératifs, les mutuelles et les associations. Le principal objectif de ces organisations est de construire un modèle économique durable qui donne priorité au bien-être des hommes sur le capital.

En général, les entreprises de l'économie sociale commercialisent des services ou des produits qui visent principalement a répondre aux besoins essentiels des femmes et des hommes. Grâce a ce type de structures, les usagers de ces services peuvent bénéficier des chèques restaurant qui améliorent la qualité de vie, des chèques de services pour l aide a la personne ou encore des chèques cadeau qui facilitent l’accès aux loisirs.