Home

Info DB

Info DB

Notre conseil

Afin de bien choisir le logiciel adapté à ses besoins il est recommandé d’étudier les différentes offres proposées par Info DB. Afin d’avoir plus d’informations et des détails sur les offres, il est conseillé de remplir un formulaire de contact dans son intégralité. L’équipe d’info DB réalise également un audit de besoins pour déterminer quel logiciel serait le plus adapté à ceux-ci. Si l’utilisateur a une requête précise ou recherche une page en particulier, il peut utiliser la barre de recherche du site situé en haut à droite de la page.

Résumé

L'entreprise Info.DB est depuis 2006 une filiale du groupe Up. Créateur de solutions de services informatique aux entreprises, Info.DB se spécialise dans la fourniture de logiciels de gestion intégrée pour les différents acteurs publics et privés de l'action sociale. Info.DB a, en 2015, quatre produits fondamentaux. Le premier est Solis, autrefois Perceaval, est un logiciel d’action sociale visant à faciliter la coordination des actions des différents pôles répertoriés dans Solis. Le second est Solis&Go, qui permet de réaliser cela tout en restant nomade, la synchronisation des données se fera au retour de l’utilisateur. Le troisième est Solatis, gère et suit les activités d’un ou plusieurs établissements dépendants du Conseil Général (tarification, gestion des campagnes budgétaires, etc.). Le dernier, Domatel, optimise et regroupe des ressources simplifiant le travail des services d’aide et de soins à domicile. Info.DB possède 18 ans d’expériences dans le domaine du progiciel pour acteur sociaux. La société compte 5 agences et 85 collaborateurs en 2015.

Principaux produits du site Info DB

Articles intéressants

Au départ, il y avait Perceaval et Perceaval est devenu Solis, avec une  gamme de produits qui s’est largement développée !

Créée par Jacques-Yves Harscouet en 1996, Info.DB s’est toujours efforcée de répondre aux besoins des départements en mettant en place des progiciels de gestion intégrée dédiés à l’Action Sociale.

Un système d’information dédié à la compétence sociale se doit d’être performant et de correspondre aux usages de l’utilisateur final, afin qu’il constitue pour celui-ci un apport de valeur ajoutée au quotidien. C’est l’objectif du renouvellement de nos gammes et de ses produits périphériques autour de la mobilité. Nous équipons plus de 75 collectivités ainsi que des clients tels que la CNAV ou encore la SNCF.

Le Scrum propose le découpage des projets en sprints et en inter-sprints.

Les sprints contiennent des user stories (scénarios utilisateurs) décrivant les fonctionnalités applicatives à développer. Ces user stories ont au préalable été décrites par les équipes Info.DB et validées par le client final. Elles ont été évaluées en complexité et charge lors de sessions de planning poker, regroupant l'ensemble des collaborateurs de l'équipe.

Mettre en œuvre Solis&GO APA c’est :

  • Permettre aux agents de disposer d’informations synthétiques sur les personnes,
  • Établir avec l’usager des propositions pertinentes, grâce au référentiel à disposition (calculs, prestataires, tarifs…)
  • Supprimer les ressaisies d’informations grâce à la réintégration automatique

Pour un travail plus efficace, des outils sont à votre disposition. Des interfaces pour intégrer les budgets fournis par les établissements dans votre progiciel. Les formats acceptés sont multiples, TéléBP et TéléCA, des supports réglementaires fourni gracieusement par Info.DB, les formats issus d’autres produits, EHPAD, bientôt Magnus.

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
non
Paiement en ligne
Livraison

Infos Info DB

Guides pratiques
non
Guide formation
non
podcast
non
Catalogue en ligne
non
Espace presse
non
Chatroom
non

Ville
Plerin

Avis de consommateurs


Derniers sites référencés dans la même catégorie

L'économie sociale: au de la des bons plans

L'économie sociale est une notion datant en France de la fin du XIXème siècle et présente dans les groupes coopératifs, les mutuelles et les associations. Le principal objectif de ces organisations est de construire un modèle économique durable qui donne priorité au bien-être des hommes sur le capital.

En général, les entreprises de l'économie sociale commercialisent des services ou des produits qui visent principalement a répondre aux besoins essentiels des femmes et des hommes. Grâce a ce type de structures, les usagers de ces services peuvent bénéficier des chèques restaurant qui améliorent la qualité de vie, des chèques de services pour l aide a la personne ou encore des chèques cadeau qui facilitent l’accès aux loisirs.