Home
Code web promotion > BtoB > L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

Notre conseil

Ce site se distingue par la richesse de son contenu. Il été pionnier dans le domaine de la difussion de conseils autour de la comptabilité, des aspects juridiques liés à la création d'entreprise et de la gestion de patrimoine. Depuis sa création, il est concurrencé par d'autres sites qui se positionnent sur le même créneau, mais ses mises à jour et l'enrichissement régulier du contenu en font encore un site de référence.

Résumé

Ce site spécialisé dans la comptabilité et la création d'entreprise est un site de contenu à destination des décideurs (directeur administratifs et financiers, indépendants, freelance, entrepreneurs, créateurs d'entreprises) qui souhaitent accéder à des informations techniques sur la comptabilité, la création et la gestion d'entreprise, la dissolution de société, les formalités adminitratives, les obligations légales, les obligations fiscales, les obligations adminitratives  ou à des templates de documents standards (statut de SA, SAS, SaRL, EI, SCI, courriers types, lettres types, contrats). Le site présente des réponses pratiques à des problèmes ponctuels, des analyses plus approfondies ainsi que des dossiers à télécharge sur les sujets suivants: gestion, comptabilité quotidienne, comptabilité générale, comptabilité anlaytique, financement, rapports avec l'administration fiscale, clôture des comptes annuels, embauche ou licenciement d'un employé. Le site met en relation ses utilisateurs avec Il est également possible de demander l'accompagnement de l'un des cabinets comptables partenaires de L-expert-comptable.com via un formulaire de demande d'information. La liste des cabinet d'expertise comptable associés au site est disponible dans une rubrique du site.

Principaux produits du site L'expert comptable en ligne

Articles intéressants

Ce calculateur estime le montant des allocations chômage (ARE) dont bénéficierait un salarié en CDI ou CDD à temps plein (au régime général). L’Allocation de retour à l’Emploi (ARE) définit l’indemnité chômage versée par Pôle Emploi aux demandeurs d’emploi qui remplissent les conditions d’indemnisation.

Les étapes de formalités de création d'entreprise seront détaillées cet article. Les principaux coûts liés à la création d'une SARL sont la rédaction des statuts et l'immatriculation au RCS. Des coûts supplémentaires sont à prévoir selon la situation du créateur d'entreprise. 

Pour se lancer à son compte, bon nombre d'entrepreneurs choisissent de reprendre une affaire en cours d'activité. Dès lors, il s'agit notamment de racheter le fonds de commerce à son actuel propriétaire. Une question centrale demeure : quid du coût ? Comment le calculer ? Trois méthodes principales existent.

Chaque créateur d’entreprise, chaque dirigeant espère accroître ses revenus professionnels et ainsi percevoir les fruits de son travail. Toutefois, la question de la rémunération et particulièrement complexe et ouvre de très nombreuses problématiques. Voici ainsi les principales problématiques pouvant être soulevées.

Certains concepts juridiques peuvent contenir un haut niveau d’abstraction et sont ainsi difficiles à saisir dans leur globalité. C’est ainsi le cas de la propriété indivise, dont les conséquences pratiques sont toutefois assez nombreuses. Le présent article vous propose de découvrir ce concept.

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
non
Paiement en ligne
règlement par virement
Livraison

Non

Infos L'expert comptable en ligne

Guides pratiques
oui
Guide formation
oui
podcast
non
Catalogue en ligne
non
Espace presse
non
Chatroom
non

Ville
Paris

Avis de consommateurs


Derniers sites référencés dans la même catégorie

L'économie sociale: au de la des bons plans

L'économie sociale est une notion datant en France de la fin du XIXème siècle et présente dans les groupes coopératifs, les mutuelles et les associations. Le principal objectif de ces organisations est de construire un modèle économique durable qui donne priorité au bien-être des hommes sur le capital.

En général, les entreprises de l'économie sociale commercialisent des services ou des produits qui visent principalement a répondre aux besoins essentiels des femmes et des hommes. Grâce a ce type de structures, les usagers de ces services peuvent bénéficier des chèques restaurant qui améliorent la qualité de vie, des chèques de services pour l aide a la personne ou encore des chèques cadeau qui facilitent l’accès aux loisirs.