Home
Code web promotion > Famille et Couple > Avocat Droit Succession

Avocat Droit Succession

Avocat Droit Succession

Notre conseil

La plupart des sites de conseils liés aux droits ne fournissent qu'une réponse partielle aux questions habituellement posées par les particuliers. Il est recommandé de faire appel à un spécialiste avant de s'engager dans des démarches juridiques, notamment lorsqu'il s'agit de régler des différends ou de porter plainte pour réclamer le respect de ses droits. En effet, toute action légale entreprise sans le soutien d'un spécialiste peut se réveler difficile à soutenir du fait de la complexité du système juridique.

Résumé

Avocat Droit Succession.fr est un site permettant aux individus non avertis de se faire une idée précise de l'ensemble des démarches et des formalités à remplir en anticipant ou à la suite de la mort d'un membre de leur famille ou dont ils héritent. Le site web est tenu par le cabinet d'avocats de Maître Murielle Cahen. Ce dernier rédige plusieurs articles au sein de rubriques différentes. Loi-succession.fr souhaite se placer comme site de référence concernant le droit de succession. Pour cela, il développe des rubriques et des contenus en rapport avec la transmission de l'héritage. Peuvent être traités des sujets tel que le calcul de l'impôt suite à la succession, le régime d'indivision, la mort numérique, le cadre limitatif de la révocation testamentaire par exemple. Une attention particulière est donné à la bonne rédaction du testament ainsi qu'à la compréhension des notions de legs, de donations et de la tutelle dans la partie consacrée à l'anticipation du décès. Dans la partie concernant l'après-décès, les articles se concentrent autour de la répartition de l'héritage, le calcul des impôts et les démarches et formalités à suivre.

 

Principaux produits du site Avocat Droit Succession

Articles intéressants

Lors d'un désaccord entre les héritiers sur le montant reçu lors de l'héritage, ces derniers peuvent faire appel aux services d'un avocat pour faire valoir le respect de leur droit au cours d'une médiation, pour faciliter leur démarche auprès du notaire ou bien lors d'un procès.

Il existe une possibilité de réduire l'assiette d'impôt pour les héritiers. Cette possibilité est soumise à des conditions qui dépendent notamment du degré de parenté avec le défunt.

La donation simple permet de transmettre un bien à une personne en particulier. Dans cette situation, le donateur ne peut récupérer le bien. Il s'agit d'une cession immédiate et irrévocable.

Il s'agit d'un d'un régime particulier dans la transmission de biens. Elle se fait du vivant du donateur et entre ses héritiers. La valeur du ou des biens ne peut faire l'objet de réévaluation, elle est figée au jour de la donation.

L'indivision est obligatoire dans le cas où il existe au moins deux héritiers et qu'il n'existe pas de testament ni de donation pour leur attribuer les biens.

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
non
Paiement en ligne
Livraison

Infos Avocat Droit Succession

Guides pratiques
oui
Guide formation
non
podcast
non
Catalogue en ligne
oui
Espace presse
non
Chatroom
non

Ville
Paris

Avis de consommateurs


Derniers sites référencés dans la même catégorie

L'économie sociale: au de la des bons plans

L'économie sociale est une notion datant en France de la fin du XIXème siècle et présente dans les groupes coopératifs, les mutuelles et les associations. Le principal objectif de ces organisations est de construire un modèle économique durable qui donne priorité au bien-être des hommes sur le capital.

En général, les entreprises de l'économie sociale commercialisent des services ou des produits qui visent principalement a répondre aux besoins essentiels des femmes et des hommes. Grâce a ce type de structures, les usagers de ces services peuvent bénéficier des chèques restaurant qui améliorent la qualité de vie, des chèques de services pour l aide a la personne ou encore des chèques cadeau qui facilitent l’accès aux loisirs.