Home

Murielle Cahen

Murielle Cahen

Notre conseil

Comme pour tous les sites proposant des conseils juridiques, il est recommandé de s'adresser à un professionnel avant d'entamer toute démarche légale sur la base du contenu de ce site. En effet, la mauvaise compréhension des avis, réponses et conseils ainsi que le fait que certains contenus puissent être erronés ou datés peuvent mener à des situations délicates pour le particulier.

Résumé

C'est un site qui met en avant les activités d'un cabinet d'avocats spécialisé dans le droit social, commercial, pénal, civil, des marques, de la presse, de l'informatique et des nouvelles technologie. Il propose ses services dans plusieurs domaines. Sa fondatrice, Murielle Cahen, peut ainsi régler pour le compte de ses clients des litiges ou bien des contentieux de nature commerciale par exemple.

Elle est spécialisée dans le droit informatique et propose des services en ligne sur son site. Il est ainsi possible de demander l'audit juridique d'un site lorsqu'on en est propriétaire. Elle conseille également les parties prenantes lors de la rédaction d'un contrat.


Principaux produits du site Murielle Cahen

Articles intéressants

L'identité numérique n'est pas la même que l'identité physique. La personnalité juridique des personnes physiques est attestée auprès des pouvoirs publics grâce à un acte de naissance fait par un officier d'état civil. Elle disparaît lorsque le décès de la personne physique est médicalement constaté et déclaré en mairie. Il n'en va pas de même pour l'identité numérique. Elle n'est pas directement liée au principe de personnalité juridique. Les personnes physiques peuvent donc se façonner plusieurs identités numériques, qui peuvent survivre à leur décès.

Face à la menace terroriste les législateurs ont voté la loi du 13 novembre 2014 qui renforce les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme. Un des principaux décrets d'application précise les modalités de l'interdiction de sortie du territoire pour les ressortissants français qui projetent de participer à des activités terroristes en sol étranger.

Cela correspond au fait d' "harceler une personne par des propos ou des comportements répétés ayant pour objet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale" selon l'article 222-33-2-2 du code pénal.
Le cyber harcèlement est un délit récemment inscrit au code pénal, il prend en compte les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication pour inclure les nouveaux moyens de communication actuels dans les textes de lois.

Le droit de la libre concurrence est constitué d'un ensemble de règles qui tendent à mettre en place une compétition de nature économique basée sur les échanges de biens et services. En France, les pratiques jugées anticoncurrentielles sont passibles de sanction. Les comportements déloyaux sont également prohibés.

Le phénomène de "revenge porn" vient des Etats-Unis. Il correspond à la diffusion de vidéos compromettantes, souvent à caractère sexuel, d'une personne sur le web.
Prenant une ampleur de plus en plus considérable, certains Etats ont légiféré pour sanctionner les auteurs de ces actes.

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
oui
Paiement en ligne
règlement par carte / règlement par Paypal
Livraison

Le cabinet d'avocats Murielle Cahen s'engage à personnellement répondre aux questions réclamant un conseil juridique posée via le site, dès lors que la réception du virement ou du chèque bancaire est acceptée.

Infos Murielle Cahen

Guides pratiques
oui
Guide formation
non
podcast
non
Catalogue en ligne
oui
Espace presse
non
Chatroom
non

Ville
Paris

Avis de consommateurs


Derniers sites référencés dans la même catégorie

L'économie sociale: au de la des bons plans

L'économie sociale est une notion datant en France de la fin du XIXème siècle et présente dans les groupes coopératifs, les mutuelles et les associations. Le principal objectif de ces organisations est de construire un modèle économique durable qui donne priorité au bien-être des hommes sur le capital.

En général, les entreprises de l'économie sociale commercialisent des services ou des produits qui visent principalement a répondre aux besoins essentiels des femmes et des hommes. Grâce a ce type de structures, les usagers de ces services peuvent bénéficier des chèques restaurant qui améliorent la qualité de vie, des chèques de services pour l aide a la personne ou encore des chèques cadeau qui facilitent l’accès aux loisirs.