Home

Implicit

Implicit

Résumé

Implicit est un éditeur de logiciels pour les CCAS et les CIAS proposant également une solution de télégestion d'aide à domicile. La télégestion Domatel permet de suivre en temps réel l'effectivité des interventions à domicile, d'automatiser le traitement à la facturation et de disposer d’indicateurs statistiques fiables. Éditée par Apologic, spécialisé dans la structure d'aide et de soins à domicile, la solution de télégestion Domatel est compatible avec les logiciels Millésime d'Implicit via une interface d'échange automatisée des données.

Principaux produits du site Implicit

Articles intéressants

Implicit accompagne les communes au quotidien dans leur gestion d'actions sociales en leur proposant des logiciels adaptés. Il propose notamment un logiciel d'aide facultative CCAS pour couvrir la mission d'accueil et de suivi social des communes. Grâce aux fonctionnalités étendues du logiciel, les accueils des communes peuvent ainsi partager leurs agendas, évaluer la situation des personnes en difficulté, gérer de façon automatique les courriers, dématérialiser les pièces justificatives jointes à un dossier, etc.

Le logiciel RSA (Revenu de Solidarité Active) de l'éditeur Implicit regroupe des fonction avancées compatibles avec les domaines métiers des CCAS et des CIAS que sont l'action sociale, le maintien à domicile et les personnes âgées. Il a la particularité de fournir la fonction numérisation des pièces justificatives pour faciliter la gestion des dossiers, l'archivage, des interfaces Trésorerie, comptabilité et paye, ou encore la méthode du dossier unique de logement pour gérer de façon automatique les doublons.

Acteur majeur pour l'informatisation des CCAS et des CIAS, Implicit propose des logiciels dédiés à l'aide légale, l'aide facultative, le maintien à domicile ou encore la gestion des résidences de personnes âgées avec son logiciel maison de retraite et EHPAD. Implicit propose une offre de services pour répondre aux besoins des communes, comme par exemple l'assistance téléphonique, le suivi de projet, la télémaintenance, les prestations d'audit fonctionnel ou encore les formations aux logiciels. Implicit est issu du groupe JVS qui a rejoint le Groupe Chèque Déjeuner en 2010 pour renforcer sa position sur le secteur social.

Éditeur de logiciel à destination des communes, Implicit propose un système de paramétrage souple pour permettre aux CCAS et aux CIAS de personnaliser leurs systèmes locaux et d'adapter leurs formulaires. Le progiciel Action Sociale proposé par Implicit permet de gérer les dispositifs d'aides sociaux comme l'aide légale et facultative, le logement social, ou encore l'accueil et le suivi social avec le logiciel de maison de retraite et EHPAD pour les personnes dépendantes par exemple. Implicit propose également des modules complémentaires pour apporter une solution complète aux collectivités locales.

Millésime Maintien à domicile est une solution logicielle de l'éditeur Implicit pour la gestion de toutes les structures d'aide à domicile pour les personnes dépendantes, comme les soins infirmiers à domicile, le portage des repas, la téléassistance, le transport, le bricolage ou l'accompagnement. La solution logicielle contient également un module logiciel RSA pour la gestion des tâches sociales en faveur des personnes dépendantes ne disposant pas de ressources suffisants pour vivre convenablement.

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
non
Paiement en ligne
Livraison

Infos Implicit

Guides pratiques
non
Guide formation
non
podcast
non
Catalogue en ligne
non
Espace presse
non
Chatroom
non

Avis de consommateurs


Derniers sites référencés dans la même catégorie

L'économie sociale: au de la des bons plans

L'économie sociale est une notion datant en France de la fin du XIXème siècle et présente dans les groupes coopératifs, les mutuelles et les associations. Le principal objectif de ces organisations est de construire un modèle économique durable qui donne priorité au bien-être des hommes sur le capital.

En général, les entreprises de l'économie sociale commercialisent des services ou des produits qui visent principalement a répondre aux besoins essentiels des femmes et des hommes. Grâce a ce type de structures, les usagers de ces services peuvent bénéficier des chèques restaurant qui améliorent la qualité de vie, des chèques de services pour l aide a la personne ou encore des chèques cadeau qui facilitent l’accès aux loisirs.